lundi 16 décembre 2013

Jeudi 25 juillet. Los Angeles, Universal Studio


Journée Universal Studio Hollywood !



Départ à 9h après une bonne nuit entrecoupée de réveils à cause du décalage horaire, et un petit-déj' à Starbucks. On y va en métro, car la station est à 100 m de l'hôtel et c'est direct. Quelle épreuve pour comprendre le nouveau système de carte de transport ! Maintenant, il faut acheter une "TAP card", qui coute 1$, et qu'on doit charger avec les tickets... Tout par machine, aucun guichet avec quelqu'un pour expliquer... démerde toi ! Bref. Ensuite, shuttle pour monter à l'entrée du parc comme en 2010. Beaucoup plus de monde cette fois !

plan du parc
Entrée à Universal : beaucoup de monde déjà !

On commence comme la dernière fois, par filer directement au Lower Lot en fendant la foule. Il y déjà une quinzaine de minutes d'attente aux trois attractions d'en bas : Transformers, un show époustouflant en 3D "améliorée" dans des wagonnets mobiles, La Momie, un roller-coaster dans le noir qui arrache quelques hurlements à Yann (héhé), et Jurassic Park, le tour en bateau à sensation qui mouille bien...
l'entrée de Jurassic Park, l'attraction qui mouille !
les entrées de Transformers 3D et Mummy

les escalators entre les 2 parties du parc
en remontant au Upper Lot

Un petit tour dans la salle qui expose la Dolorean de "Retour vers le futur", ainsi que plein de costumes et accessoires de films Universal, et on remonte dans la partie principale du parc. Il n'est pas encore midi !
Petite vidéo de cette partie du parc, où on comprend pourquoi Jurassic Park, ça mouille !

Amusant : le système de consigne à la Momie : reconnaissance d'empreintes digitales ! Puis, nous allons voir Waterworld, LE show du parc. Toujours aussi drôle et bluffant. Bon, au lieu de faire une super vidéo, je me suis trompé et je n'ai pas allumé le caméscope (c'est malin, je l'ai tenu pendant tout le show...), donc nous n'avons que très peu d'images... bouh, je voulais conserver un souvenir de l'arrivée de l'avion notamment...

Waterworld
Voici un petit mix vidéo de l'attente (animation du début de spectacle) et de quelques images pendant le show : 

Même si nous avons l'impression qu'il y a plus de restau que la première fois, il est difficile de trouver facilement à manger sans être obligé de faire une heure de queue... Ca sera dans le quartier français, au son de l'accordéon (sic) !
Marilyn n'est pas morte !

petit air de France...
Un petit tour hors du parc pour digérer et laisser passer le pic de fréquentation : aucune file à moins de 45 minutes d'attente. A notre première visite en 2010, on n'avait pas remonté cette rue étonnante, assez chouette et bordée d'enseignes impressionnantes. On voit une démonstration de "vol" sur un grand ventilateur dans un tube en plastique : ils sont fous ces ricains !
la rue Universal
Universal Citywalk 

vol en suspension sur un ventilateur !
photo obligée

Yann aussi veut la sienne à l'entrée du parc
Retour dans le parc et visite de la "Maison des horreurs". Horrifique ! Je n'ai plus de voix en sortant, et même quand on s'y attend, ça fait bien peur et c'est angoissant à souhait. En fait, il y a de nombreux personnages humains horriblement déguisés et s'amusant à surprendre les visiteurs... C'est vraiment très réussi pour faire peur ! On a même réussi à se faire peur mutuellement en se heurtant dans un couloir très sombre bordé de glaces qui désorientent complètement. Hurlements mutuels, avant de bien rire en se reconnaissant !
les Simpson
pause au pub irlandais !

un coin d'Angleterre (en travaux)
Puis, Shrek, gentillet, et les Simpson, que j'adore vraiment (pas le dessin animé, l'attraction seulement). On voulait refaire Transformers, mais les panneaux affichent obstinément 3h d'attente, donc non (en fait, il y a eu un problème technique et c'était pour limiter l'affluence). Le tour des studios (55 min d'attente affichée, et en fait à peine 10 min de queue) est toujours génial, notamment King-Kong, le village mexicain inondé, les dents de la mer et une nouveauté, un tunnel dans le métro dans lequel les catastrophes se succèdent : éboulements, camion qui tombe, train qui déraille, pour finir par une inondation vraiment impressionnante (je suis aux première loges, les vagues viennent lécher le wagon mais seules quelques éclaboussures pénètrent). Bref, on s'amuse !
ville américaine
ville européenne
Far-west
Vidéo 1 : les décors, le flash-fload au Mexique, les Dents de la mer :

décor du Grinch
la Guerre des mondes
la Guerre des mondes
Vidéo 2 : Psychose, la Guerre des mondes

Le soir, il commence à faire bien frais, nous refaisons les Simpson et nous décidons à partir (on n'a pas pris de pull, on est en tee-shirt, et le contraste avec le soleil et la chaleur de la journée, ajouté à la fatigue, a raison de notre volonté de rester). Il est quand même 20h30, ça fait plus de 10h qu'on est là. Re-navette (dans le froid cette fois), re-métro, et retour à l'hôtel, où nous dinons dans la chambre de délicieux mets achetés au chinois du coin. Coucher 22h30, épuisés, mais ravis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire