mercredi 18 décembre 2013

Mercredi 24 juillet. Los Angeles, Getty Center

20h30, Coral Sand Hotel, Los Angeles, Californie, USA, Monde, Univers !
Bon, voilà déjà 24h de Californie et à la fois une adaptation hyper facile, et aussi l'impression que ça fait bien longtemps qu'on est pas venus...
Agréable, somme toute.
Hier, les contrôles de sécurité à l'arrivée étaient laborieux, surtout après nos 12h de voyage. Location chez Alamo très simple, aucun problème. Agréable, quoi. On choisi une Kia, jolie mais qui se révèlera moins intéressante que ce que nous avions pensé. Le point qui a fait pencher la balance avec ses copines (Toyota), c'était que le coffre puisse contenir nos deux grosses valises, parce que quand on "road-tripe", on n'aime pas laisser les bagages sur les sièges, ça attire l'attention.
Après le check-in au Coral Sand, (re)trouvé évidemment sans problème, on ressort pour (re)tenter le coucher de soleil au Griffith Park, tout près. On arrive à 18h, tout étonnés de trouver facilement de la place pour se garer. Un coup d'oeil au soleil nous fait vite comprendre : il est encore très haut dans le ciel, et n'est pas du tout disposé à disparaitre ! Nous avons décidément un problème avec ce parc ;-) (voir les blogs 2010 et 2011)... En attendant, la vue est vraiment extraordinaire et nous passons un très bon moment malgré tout.

Ensuite, diner tôt à Denny's et retour à 20h à l'hôtel, coucher très tôt (20h30 !) pour cette première après-midi américaine.
premier Denny's 2013 !
Nuit assez calme ponctuée de réveils intempestifs (notre corps se croit en pleine journée) et réveil définitif à 9h : on a bien récupéré ! Finalement, ce n'est pas mal d'arriver pendant la journée.
trajet vers le Getty Center

Un passage au Starbucks du coin (Hollywood/Western), un petit bain dans les piscine bien agréable, et nous partons à 11h30 pour le Getty Center, que nous avions cherché en vain en 2011... Pourtant, il est immanquable ! Une véritable ville perchée au sommet d'une colline, visible de partout à des kilomètres ! Il suffisait juste de le savoir. La 405 est en grand chantier, plusieurs sorties sont fermées, c'est le bazar. Mais nous arrivons sans encombre en suivant les "detour". A Getty, tu paies tout, sauf le musée ! Donc, parking, 15$. 7 niveaux sous la terre, presque tous déjà pleins ! Ascenseurs en marbre pour accéder à la plateforme, une gare de tramway hyper moderne et étincelante.
plan du complexe

Tout est en marbre blanc, splendide. Court trajet en tram tout automatique pour grimper au sommet de la colline. On débouche sur une vaste place magnifique, cernée de superbes bâtiments, marbre et matériaux de luxe, sculptures et fontaines un peu partout. L'ensemble est vraiment splendide.



le forum principal


jardin de sculptures







La journée se passe à visiter les différents pavillons, collections riches et variées, muséographie efficace (même si un peu brouillonne : Allemagne/France, 1400/1500, tout ça est dans le même sac...). Superbe section d'arts décoratifs français, Louis XIV, Louis XV et Louis XVI.
section des arts décoratifs français : on s'y croirait !
Le jardin est un enchantement, les vues sur LA, magiques. Le kiosque à sandwiches, le plus cher du monde ! On quitte le lieu à 17h, ravis.

Los Angeles depuis les terrasses



sandwich à l'ombre des arbres

le jardin circulaire










jardin de sculptures



l'interstate du nord (405)



Une heure de bouchons plus tard, sur Santa Monica, on s'arrête dans le quartier "gay" pour profiter du Happy Hour : margaritas et doritos dans une ambiance festive et bruyante.
Santa Monica affiche la couleur
Yann content avec Margarita géante !
De retour "chez nous", on fait des emplettes à Ralph's pour diner sommairement dans la chambre. Coucher à 22h30, bien fatigués tout de même.

Coordonnées de l'hôtel : Coral Sands Motel. Notre chouchou sur Western avenue, à la hauteur de Hollywood boulevard. C'est la 3e fois que nous y allons. C'est à "walking distance" de Hollywood boulevard, du walk of fame, tout près du Griffith park et des "lettre" sur la colline.
le coin de Western et Hollywood, à proximité de Coral Sands Motel
En 2010, c'était un endroit estampillé "gay", mais ce n'est plus le cas et la clientèle est à présent majoritairement hétéro. Attention toutefois aux groupes d'américains en goguette qui passent la nuit à boire des bières dans le jacuzzi ! Faudrait pas que ça devienne une habitude non plus...
Sinon, ambiance très bon enfant et tranquille.
1730 N. Western Ave. Los Angeles, CA 90027
Contact: (323)467-5141
info@coralsands-la.com
Petite présentation vidéo du patio intérieur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire